Le livre de votre été

Le livre de votre été Le livre de votre été
https://www.cheques-cadeaux-culturels.fr/detail-des-actualites/actualite/le-livre-de-votre-ete/ 20/07/2021

 

Nous avons la grande joie de vous annoncer que Miguel Bonnefoy est le lauréat du Prix des libraires 2021 pour « Héritage » paru aux éditions Rivages.

Quelque 1600 libraires indépendants de toute la France se sont mobilisés pour voter pour les 5 finalistes, puis pour le lauréat.

 

Le livre de votre été !

L’histoire : La maison de la rue Santo Domingo à Santiago du Chili, cachée derrière ses trois citronniers, a accueilli plusieurs générations de la famille des Lonsonier. Arrivé des coteaux du Jura avec un pied de vigne dans une poche et quelques francs dans l'autre, le patriarche y a pris racine à la fin du XIXe siècle. Son fils Lazare, de retour de l'enfer des tranchées, l'habitera avec son épouse Thérèse, et construira dans leur jardin la plus belle des volières andines. C'est là que naîtront les rêves d'envol de leur fille Margot, pionnière de l'aviation, et qu'elle s'unira à un étrange soldat surgi du passé pour donner naissance à Ilario Da, le révolutionnaire.
Bien des années plus tard, un drame sanglant frappera les Lonsonier. Emportés dans l'oeil du cyclone, ils voleront ensemble vers leur destin avec, pour seul héritage, la légende mystérieuse d'un oncle disparu.

Dans cette fresque éblouissante qui se déploie des deux côtés de l'Atlantique, Miguel Bonnefoy brosse le portrait d'une lignée de déracinés, dont les terribles dilemmes, habités par les blessures de la grande Histoire, révèlent la profonde humanité.

 

Le mot de Karine Tuil

« Un très grand bravo au lauréat Miguel Bonnefoy pour son magnifique roman « Héritage » aux éditions rivages, conte foisonnant et tragique habité par les dilemmes de la condition humaine.
En récompensant cette fresque d’une rare intensité qui se déploie sur plusieurs générations, le prix des libraires rappelle, cette année encore, que la littérature n’offre pas seulement un regard singulier sur le monde mais qu’elle est aussi une histoire de transmission. »

Karine Tuil, , marraine du Prix des Libraires 2021

 

Prix des Libraires Livre 2021

 

Up soutient le Prix des libraires, le prix historique des libraires indépendants

Depuis plus de 30 ans, le groupe Up avec le Chèque Lire s’engage à faciliter l’accès à la lecture pour tous. Pour poursuivre cet engagement, le groupe Up est partenaire officiel du Prix des Libraires et contribue ainsi à mettre en valeur la profession de libraire indépendant et son action de promotion de la lecture.

 

{En savoir plus sur Chèque Déjeuner} Liste actus

Liens utiles

Bon plan cadeau
Offres
privilèges
Toutes nos solutions



Toute l'actu



Up s’engage

Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 7 au 13 septembre


Toutes les actus