Prix des Libraires

Prix des Libraires Prix des Libraires
http://www.cheques-cadeaux-culturels.fr/detail-des-actualites/actualite/prix-des-libraires-2/ 06/06/2019

 

Le groupe Up s’engage de nouveau pour l’accès à la lecture pour tous et le soutien aux libraires indépendantes, en parrainant pour la 3e année le Prix des Libraires.

Le 65e Prix des Libraires, parrainé par l'écrivaine Cécile Coulon, a été remis, jeudi 15 mai au Centre national du livre, à Franck Bouysse pour « Né d’aucune femme » (Éditions La Manufacture de livres).

Un auteur incontournable, un livre qui vous emporte

Les livres de Franck Bouysse se suivent et se ressemblent, tant par leurs histoires brutes que par leurs écritures sensibles. Mais nous devons bien l’avouer « Né d’aucune femme » a ce petit truc en plus qui fait qu’on ne lâche pas ce livre, il nous happe de la première à la dernière page, nous entrainant à suivre le destin dramatique et extraordinaire de Rose. Ce livre secoue, interpelle et résonne encore et encore. Il y a Gabriel Tallent aux Etats-Unis avec l’incontournable « My absolute darling », nous, nous avons Franck Bouysse en France. A lire d’urgence !

Franck Bouysse, né en 1965 à Brive-la-Gaillarde, a été enseignant en biologie et se lance dans l’écriture en 2004. Grossir le ciel en 2014, puis Plateau en 2016 et Glaise en 2017 rencontrent un large succès, remportent de nombreux prix littéraires et imposent Franck Bouysse sur la scène littéraire française. Il partage aujourd’hui sa vie entre Limoges et un hameau en Corrèze.

Le Prix des Libraires, un prix pas comme les autres

Fondé en 1955, le Prix des Libraires récompense chaque année un roman de langue française. Fidèle à l’esprit des fondateurs, le jury privilégie des auteurs n’ayant pas encore obtenu de prix littéraires majeurs. Sur une centaine d’ouvrages issus des deux rentrées littéraires de septembre et de janvier, un premier jury composé de neuf libraires a sélectionné cinqs romans. Tout au long du mois de mai, quelque 2 000 libraires ont été amenés à voter.

Le partenariat groupe Up / Prix des Libraires

Depuis plus de 30 ans, le groupe Up avec le Chèque Lire s’engage à faciliter l’accès à la lecture pour tous. Pour poursuivre cet engagement, le groupe Up est partenaire officiel du Prix des Libraires et contribue ainsi à mettre en valeur la profession et son action de promotion de la lecture.

 

> www.prix-des-libraires.fr

> www.facebook.com/LePrixDesLibraires

 

 

 

{En savoir plus sur Chèque Déjeuner} Liste actus

Liens utiles

Bon plan cadeau
Offres
privilèges
Toutes nos solutions



Toute l'actu



Faites le plein de culture !

Théâtres, musées, opéras… Faites le plein d’offres pour en profiter !


Toutes les actus